Épilation laser femme
Centre laser médical | Saint Germain en Laye (78)

Pour faire disparaître la pilosité indésirable, les femmes essayent souvent des méthodes d’épilation temporaires telles que le rasage, l’épilateur électrique, les crèmes dépilatoires, la cire, le fil ou la décoloration.

Ces méthodes peuvent causer des irritations, folliculites, voire des brûlures. Elles nécessitent une répétition fréquente, et sont chronophage.

L'épilation laser définitive offre une solution et efficace pour obtenir une peau douce et sans poils. Néanmoins, la procédure du traitement laser peut varier selon la zone concernée.

  • Laser sur l'aisselle d'une femme

    Bouton
  • Femme se touchant l'aisselle

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Femme avec une plume sur ses jambes

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
Background épilation laser

L’épilation laser du visage chez les femmes

L’apparition d’une pilosité faciale est une source d’inconfort pour de nombreuses femmes. L’épilation laser du visage offre une solution permanente pour les poils de la lèvre supérieure et du menton. Les bénéfices sont visibles dès la première séance. Le traitement d’épilation laser vise à enlever environ 85 % des poils du visage.


Néanmoins, Il y a deux catégories de zones à considérer : 

  •  La première catégorie comprend la lèvre supérieure, le menton et le haut des sourcils, qui ont une croissance de poils stable. Un minimum de 8 séances est généralement nécessaire pour ces zones, avec des séances espacées tous les 2 à 4 mois. 
  • La seconde catégorie comprend les mandibules, la base du cou, le cou et les joues, qui peuvent être plus difficiles à traiter et sont fortement influencées par les hormones. Le nombre de séances nécessaires pour ces zones est difficile à prévoir, mais le traitement peut apporter un confort significatif aux patients. 


Le cabinet du Docteur Husson utilise des lasers de classe IV de qualité médicale pour s’adapter à tous les types de peau et traiter les patients toute l’année. Les lasers Alexandrite sont préférés pour les peaux claires, et les lasers Nd:YAG pour les peaux plus foncées. Les lasers ciblent le pigment dans les poils et endommagent le follicule pileux pour inhiber la croissance future.


Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est important de suivre les consignes délivrées par le médecin lors de la consultation préalable.

L’épilation laser du corps chez les femmes

Grâce à l’évolution de la technologie laser, il est désormais possible de traiter de nombreuses parties du corps de manière sûre et efficace pour épiler les poils des femmes et des hommes.

Les aisselles, le maillot et les demi-jambes sont les zones les plus populaires pour l’épilation définitive, suivies par les cuisses et les avant-bras.

Les aisselles

Cette zone est une bonne indication pour l’épilation au laser, elle est bien délimitée, peu soumise à l’exposition solaire, et les poils sont épais et terminaux. Le temps de traitement est très court. 

  • Femme se touchant l'aisselle

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Le maillot

Cette zone est également une bonne indication pour l’épilation laser. Le traitement est plus technique, notamment à cause des variations de caractéristiques de la peau dans la zone. L’utilisation d’une crème anesthésiante peut rendre le traitement plus confortable.

  • Femme avec une plume sur ses jambes

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les demi-jambes

Pour éviter la corvée d’épilation avant de porter une jupe ou une robe, l’épilation laser est une solution pratique. Comptez en général entre 5 et 7 séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le laser Nd:YAG peut être utilisé sur les peaux bronzées et les phototypes élevés. Cependant, il est plus douloureux que le laser Alexandrite. Dans ces conditions, l’utilisation de la crème anesthésiante est fortement recommandée.

Les bras

Les poils sont souvent fins, mais les résultats peuvent être très satisfaisants avec 7 à 10 séances. Pour limiter le nombre des séances nécessaires, il est recommandé de protéger la zone du bronzage, en évitant toute exposition solaire.

Les cuisses

Dans cette zone, la pilosité est souvent moins dense que les jambes, les poils plus fins. Ces caractéristiques peuvent rendre le traitement plus difficile et nécessiter un nombre de séances (7 à 10) supérieur à celui des demi-jambes pour des résultats similaires. 

Dans certains cas, si la pilosité est faible et le poil très fin, l’épilation laser peut ne pas être indiquée. Il est recommandé de discuter de cette question avec le médecin lors de votre premier rendez-vous.

Share by: